Accueil du site > Aide administrative > Obtenir un certificat d’hérédité?
 Jean Pierre
le 22 juillet 2011 à 11:08

Obtenir un certificat d’hérédité?

Comment est-il possible d’obtenir un certificat d’hérédité si ni la Mairie de mon domicile, ni celle du domicile de la personne décédée refusent de m’établir ce document dont j’ai besoin pour une succession ?

  • This reply was modified 2337 jours ago by  admin.
  • This reply was modified 2337 jours ago by  admin.
Ajouter une réponse
le 22 juillet 2011 à 12:02

Pour certaines successions complexes (testament, contrat de mariage, étranger soumis au droit international privé), la Mairie peut refuser d’établir ce document. Il faut alors faire appel à un Notaire. Dans ce cas, l’acte de notoriété sera payant. Le Notaire donnera une liste de documents à fournir (copie intégrale de l’acte de naissance du défunt, livret de famille…) qui pourra varier selon chaque cas. Il existe aussi des circonstances où la présence de témoins ayant connu le défunt pourra être exigée (il faudra alors qu’ils fournissent une copie de leur pièce d’identité).

Pour trouver un notaire : http://www.notaires.fr

=""

Nathalie est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Nathalie.

 ANNE
le 21 décembre 2011 à 11:53

Bonjour Jean Pierre,
Vous pouvez faire cette demande auprès d’un notaire mais contrairement à la mairie cela sera payant.
Ceux qui peuvent demander ce certificat sont le conjoint survivant ou les héritiers.
Il y a des pièces à fournir comme : une pièce d’identitéavec photographie, un livret de famille, un extrait de l’acte de décès, en fait un acte de décès certifié conforme.
Au revoir !

=""

ANNE est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur ANNE.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)