DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

Forum

Aide administrative


Accueil Aide administrative Question sur le jardinage à domicile

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  sophie, il y a 6 ans et 8 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #475

    Françoise A.

    J’envisage de prendre une personne pour du jardinage. Nous sommes retraités et je crois que nous avons des avantages pour l’emploi d’une personne à notre domicile, nous pouvons déduire une partie des impots. Mais je ne sais pas si ce genre d’emploi fait partie des services bénéficiant de ces aides, ou si c’est réservé au ménage et aux auxiliaires de vie. Pouvez-vous me renseigner ou me dire ou le faire?

    #480

    sophie
    Membre

    Les contribuables qui emploient les services d’un salarié à leur résidence pour le jardinage à domicile bénéficient d’un crédit d’impôt.
    Il s’agit de petits travaux courants de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage . Il s’agit de tâches occasionnelles de très courte durée ne requérant pas de qualification particulière.
    La taille des haies et arbustes, ainsi que les travaux de débroussaillement sont par exemple considérés comme des petits travaux de jardinage. En revanche, les travaux forestiers, tels que définis à l’article L. 722-3 du code rural, ne sont pas assimilés à des petits travaux de jardinage.
    Le c de l’article D. 129-36 modifié par le décret n° 2007-854 du 14 mai 2007 précise que le montant des interventions de petits travaux de jardinage des particuliers est plafonné à 3 000 € par an et par foyer fiscal.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.Nous vous remercions de votre confiance ! L’équipe Officéo