DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

Forum

Aide administrative


Accueil Aide administrative on m'a volé des papier administratifs, puis je porter plainte ?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  sophie, il y a 6 ans et 11 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #149

    moa
    Membre

    les papiers sont importants (on est censé les garder a vie) ce sont mes contrats, mes feuilles de payes, des photocopie de pièces d’identiter … et cela pour me réclamer de l’argent en échange !!!!!

    puis je porter plaintes, si je n’arrive pas a les récupérer et que risques cette personne ??????

    #153

    sophie

    Bonjour,
    Si vous vous êtes fait voler vos papiers, il faut tout d’abord faire une déclaration de vol à la police où vous décrirez tout ce qui vous a été volé et les circonstances.
    Vous devez ensuite faire les démarches pour vous faire faire de nouveaux papiers ou obtenir des duplicata.

    Pour le cas des papiers d’identité les démarches sont bien décrites en ligne, cf par exemple http://vosdroits.service-public.fr/F10774.xhtml

    Pour les fiches de paye, il faudra recontacter tous vos anciens employeurs et leur demander de vous renvoyer les fiches de payes. Ils sont en principe tenus de garder ces fiches de paye et de vous en renvoyer si vous les demandez. Si vos employeurs n’existent plus c’est là que les choses se compliquent…

    Pour les contrats, de quels types de contrats parlez-vous ? Mais là aussi, la démarche est de contacter les organismes concernés et de leur demander une copie des contrats.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.Nous vous remercions de votre confiance ! L’équipe Officéo