DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

Forum

Aide administrative


Accueil Aide administrative Mutuelle

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Laétitia, il y a 6 ans et 8 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #474

    Pilou

    Bonjour, je quitte mon entreprise ou j’avais une bonne mutuelle que je voudrais conserver. est ce que c’est possible de continuer le contrat en quittant la société et si oui est ce que j’ai des conditions spéciales en temps qu’ancien salarié bénéficiaire ?

    #479

    sophie
    Membre

    Si vous appréciez votre mutuelle, vous pouvez la garder mais vous devrez cotiser à titre volontaire. Vous ne bénéficierez pas alors des mêmes conditions de souscriptions. Renseignez vous d’abord.

    #498

    Karine
    Membre

    Bonjour.
    Normalement, vous avez droit à ce que l’on appelle « le portage de vos droits » pendant 9 mois. C’est à dire que votre entreprise doit vous aider à remplir les papiers nécessaires afin de continuer à bénéficier des mêmes garanties que lorsque vous étiez salarié(e). Votre ex-employeur règle sa part et vous de même. Après ce délai de 9 mois, vous pourrez choisir de garder cette mutuelle ou pas (et payer « plein pot »). Mais il faut effectivement vérifier si vous n’êtes pas dans un cas particulier …
    A votre disposition en cas de besoin.

    #500

    Laétitia
    Membre

    Bonjour,

    Certaines mutuelles acceptent que le contrat soit repris à titre individuel, mais sachez que vous n’obtiendrez pas du tout les mêmes tarifs. Car les mutuelles que vous avez dans les entreprises sont des contrats groupes avec une négociation et donc un tarif préférentiel du fait du nombre d’adhérents. Renseignez vous directement auprès d’eux et faites un comparatif avec une autre mutuelle.
    Cordialement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.Nous vous remercions de votre confiance ! L’équipe Officéo