ASSISTANT FREELANCE ACCÈS CLIENT

Forum

Aide administrative


Accueil Aide administrative Dois je payer des cotisations retraite ou impots en étant expatrié ?

Ce sujet a 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  jerry gray nfl-A gift that is both personal and life long, il y a 10 ans et 6 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #172

    alain92Rodolph

    J’ai eu une opportunité pour aller travailler en Suisse et je voulais savoir si les expatriés français doivent continuer à payer leurs cotisations retraite ou leurs impôts durant la période d’expatriation

    merci

    #188

    enak-is-back

    Bonjour Alain,

    Qu’entend-tu par « expatrié » ? Travailleras-tu pour une boite française ? Pour combien de temps pars-tu ?

    #189

    Didier77

    j’ai été expatrié qques années. Tout dépend si votre contrat de travail est local ou français, c’est à dire expatrié au sens strict. Il peut aussi être mixte: une partie de votre salaire est versé en France, et certaines indemnités ou avantages versés dans votre pays d’accueil. Quoiqu’il en soit vous cotisez et relevez des contributions sociales françaises uniquement pour la quote part de votre salaire versée en France.

    #205

    cam

    Attention, il peut y avoir différents contrats d’expatriation, de détaché ou alors un contrat local à l’étranger. Quoiqu’il en soit en tant qu’expatrié ou détaché vous devez payer vos cotisations retraites en France. Cependant tout dépend de votre société qui peut éventuellement prendre un contrat auprès de la « caisse des français à l’étranger » et là tout est géré.
    Par ailleurs, en, ce qui concerne l’impôt sur le revenu, en partant vivre à l’étranger il faut s’acquitter fiscalement et faire un « quitus fiscal ». Vous serez imposé localement. Là encore, certaines société établissent un système de « tax equalisation » (elles prélèvent l’équivalent de l’impôt que vous devriez payer en France).
    Si vous conservez des biens immobiliers, vous devrez vous acquittez comme tout français de l’impôt foncier.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo