Accueil › Aide administrative › Aide administrative pour mon retour en France d’expatriation
Mots-clés : expat
Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par ANNE, il y a 11 ans et 10 mois.
- AuteurMessages
- 2 novembre 2011 à 17:44 #3746
Bonjour,
Après une expatriation de 5 ans au Sénégal, je vais rentrer en France. J’imagine qu’il y a un certain nombre de démarches administratives à faire.
J’avais 2 questions par rapport à cela :
– Connaissez-vous un ou des sites qui font un inventaire de ce qu’il y a à faire ?
– Une Assistante Votre Assistant Privé peut-elle faire ces démarches pour moi au besoin même avant que je ne sois en France. Au delà des démarches administratives, je pensais par exemple à une recherche d’appartement.Merci.
- Ce sujet a été modifié le il y a 12 ans et 5 mois par Henri.
- Ce sujet a été modifié le il y a 12 ans et 5 mois par Fabien Laffargue.
- Ce sujet a été modifié le il y a 12 ans et 5 mois par Fabien Laffargue.
2 novembre 2011 à 22:42 #3757Bonjour,
Il existe effectivement un site qui liste les démarches à effectuer dans le cas d’un retour en France après expatriation :
http://www.ufe.org/le-retour-en-france/depart-de-letranger
(Démarche auprès du Consulat, logement, documents à fournir….)
Une assistante Votre Assistant Privé est tout à fait en mesure de se charger de toutes les démarches nécessaires et de constituer les dossiers nécessaires.
Prenez contact : une solution personnalisée vous sera proposée.
Cordialement1 mars 2012 à 12:29 #4248Bonjour,
Ci dessous le site de la maison des français à l’étranger qui est très complet et dans lequel vous trouverez un guide du « retour en France » à télécharger
Votre Assistant Privé peut vous aider aussi, pensez-y !
Cordialement
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.