ASSISTANT FREELANCE ACCÈS CLIENT

Forum

Aide administrative


Accueil Aide administrative Combien de temps pour obtenir un numéro SIRET ?

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  stephanie, il y a 12 ans et 7 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #237

    enak-is-back

    Je suis salarié et j’ai l’occasion de faire une mission de conseil me permettant d’arrondir mes fins de mois.

    Pour cela, il me faut un numéro SIRET. Comment faire et surtout combien de temps cela prend-il ?

    Merci.

    #238

    Alice
    Membre

    Bonjour Enak,
    Beaucoup de nouveaux inscrits en auto-entrepreneur pensent recevoir instantanément leur numéro SIRET par email, mais ce n’est pas le cas !
    Généralement, après vous êtes inscrit en auto-entrepreneur, il se passe un délai d’environ 15 jours avant la réception de votre numéro SIRET.
    Ce numéro ne vous est pas envoyé par email, mais par courrier postal.
    En attendant de recevoir votre SIRET, vous pouvez bien entendu commencer à travailler en tant qu’auto-entrepreneur. Indiquez simplement “en cours d’immatriculation” dans toutes les correspondances officielles avec vos clients. Si au moment de la facturation vous n’avez toujours pas obtenu votre SIRET, vous pouvez encore une fois indiquer “en cours d’immatriculation” sur la facture initiale, puis envoyer une facture corrigée avec votre SIRET lorsque vous l’aurez effectivement reçu.
    Voilà! Laurent

    #244

    stephanie

    @Laurent : 15 jours c’est optimiste! moi j’ai attendu 2 mois avant d’avoir le courrier et j’ai relancé 2 fois. On m’a dit a chaque fois qu’il ya avit trop de demandes pour avoir ce statut, ils sont débordés. Mais c’est vrai que ça n’empéche pas de démarrer heureusement!!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo