DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

Forum

Aide administrative


Accueil Aide administrative Chomage et auto entrepreneur?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Alice, il y a 6 ans et 10 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #214

    José

    Bonjour,

    Est il possible de cumuler des allocations chômage et un revenu d’appoint issus d’un statut d’auto entrepreneur?

    J’ai entendu parler d’un seuil limite… Qu’en est il?

    Merci.

    Bravo pour votre forum!!!

    #236

    Alice
    Membre

    Bonjour José,
    oui c’est possible on peut travailler en autoentrepreneur (ou en tant que salarié) si cela fait moins de 110h par mois de travail et que le montant facturé représente moins de 70% du salaire (somme des 12 derniers mois divisée par 12). En ce cas, on ne perd pas le droit à ses allocations mais le montant est diminué de ce qu’on facture.
    Ce n’est pas le montant exact qui est déduit mais le montant facturé divisé par le salaire journalier de référence. Par ailleurs, le nombre de jours qui ne sont par la même pas indemnisés est reporté à la fin de la période d’indemnisation, ce n’est donc pas un montant perdu mais un décalage dans le temps.
    Les modes de calcul sont un peu complexes donc si vous voulez être sur du seuil facturable dans votre cas néhsitez pas à contacter votre conseiller pole emploi au numéro unique 3949
    Laurent

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.Nous vous remercions de votre confiance ! L’équipe Officéo