DEVENIR ASSISTANT ACCÈS CLIENT

Quelles sont les dates limites pour faire sa déclaration d’impôts ?

dates-butoirs-impots

  1. Pour la déclaration papier : le jeudi 17 mai 2018. Cette date concerne également les non-résidents1. Après l’avoir remplie et signée, vous devez adresser votre déclaration d’impôts papier à l’administration fiscale.
  2. En cas de déclaration en ligne, les dates limites sont fixées par zone :
  • 1ère zone : mardi 22 mai 2018 à minuit pour les départements 01 à 19 ;
  • 2ème zone : mardi 29 mai 2018 à minuit pour les départements 20 à 49 ;
  • 3ème zone : mardi 5 juin 2018 à minuit pour les départements 50 à 976.

1 Les non-résidents disposant de revenus de source française peuvent désormais déclarer en ligne leur IFI en même temps que leur impôt sur le revenu. Leur date limite de déclaration est le mardi 22 mai 2018 pour les déclarants en ligne et le jeudi 17 mai 2018 pour les déclarants papier. Les résidents de Monaco doivent déclarer en ligne (date limite 22 mai 2018) ou adresser leur déclaration papier au service des impôts des particuliers de Menton qu’ils soient ou non domiciliés fiscalement en France.

Télédéclaration d’impôts 2018 en ligne obligatoire

Les contribuables sont soumis à l’obligation de télédéclarer leurs revenus si leur Revenu Fiscal de Référence (RFR) est supérieur à un seuil et dont la résidence principale est équipée d’un accès à internet. Pour les revenus de 2017 ce seuil est fixé à 15 000 €.

Une amende forfaitaire de 15 € par déclaration ou annexe est appliquée en cas de non-respect de l’obligation de déclaration en ligne.

Et d’ici 2019, la télédéclaration des revenus deviendra une obligation pour tous les contribuables disposant d’une connexion internet.

Les dates limites de déclaration d’impôt en ligne en 2018, sont plus tardives que celle de l’envoi par courrier. Elles varient en fonction des départements. Les délais supplémentaires sont d’une, deux ou trois semaines par rapport à la déclaration papier. Ces délais varient selon les départements afin d’atténuer les pics de connexions à l’approche des dates limites.

Que faites-vous en cas de retard ?

Si vous êtes en retard sur votre déclaration d’impôts sur internet, vous pouvez toujours la faire mais vous vous exposez à une majoration de 20% du montant de votre impôt. Toutefois, vous pouvez toujours tenter de demander une remise gracieuse aux impôts en expliquant les raisons de votre retard de déclaration.

Besoin d’aide pour votre déclaration d’impôts ?

Contactez-nous via le numéro : 01 49 70 98 63 ou laissez-nous vos coordonnées via le bouton « NOUS CONTACTER ».

Découvrez nos offres d’aide aux déclarations fiscales :

Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo