Ils en parlent - Revue de presse


Conciergerie : Officéo veut développer le métier d’assistant privé administratif

Créée en 2006, la société Officéo propose un service d’assistant privé répondant à des besoins administratifs et liés à la gestion personnelle. La cible ? Les clients particuliers et professionnels qui sont constamment « overbookés », selon l’expression du fondateur et président de la société, Patrick Soubeyran. « Le principe repose sur l’intervention d’un salarié d’Officéo qui doit gérer, de manière récurrente ou épisodique, le secrétariat personnel, ou même une mission originale, telle qu’une procédure d’adoption ». Exemple ? « Une dirigeante d’une grande banque privée nous a demandé d’organiser une exposition photo », a illustré Patrick Soubeyran. Il a ajouté que le récent lancement de la plate-forme web « Mon Officéo » facilite le suivi des prestations, et comporte des volets qui « ne sont même pas offerts par les banques en ligne », tels que la recherche sur relevé bancaire. « Le client qui doit retrouver une opération effectuée il y a trois ans est confronté à l’épluchure de tous ses relevés de compte. Avec « Mon Officéo », il tape un mot clé et les lignes s’affichent ». Plus généralement, la plate-forme permet notamment de dialoguer à distance avec l’assistant privé et d’avoir une vision globale de son patrimoine, grâce à un coffre-fort électronique protégé par une double-clé. « Seuls le client et l’assistant peuvent y accéder », a affirmé Patrick Soubeyran.

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