Questions fréquentes - FAQ


Dois-je obligatoirement faire appel aux services d’un Assistant Privé pour utiliser Mon Officéo ?

Absolument pas. La plateforme Officéo est disponible gratuitement pour tout utilisateur qui s’y inscrit aujourd’hui.

En revanche, en tant qu’utilisateur de la plateforme, vous pouvez à tout moment faire appel aux services d’un Assistant Privé pour vous aider dans la gestion de votre quotidien. A votre choix, vous partagerez alors tout ou partie votre espace en ligne avec votre Assistant, échangerez avec lui par messagerie intégrée, consulterez ses comptes-rendus d’intervention, lui déléguerez un certain nombre de tâches...

Quand je passe d’un service à l’autre (coffre, finances, tâches, favoris, courriers,...), dois-je me reconnecter à chaque fois ?

Non. Mon Officéo intègre complètement l’ensemble des différents services. Non seulement vous n’avez pas à vous reconnecter mais en plus, les différents services sont totalement imbriqués les uns dans les autres pour créer un univers cohérent et homogène.

Vous pouvez par exemple créer un dossier de suivi de la santé de votre enfant dans lequel vous retrouverez des échéances (dates de visites chez le médecin ou de rappels de vaccins), des documents (ordonnances, certificats médicaux), des remboursements sécu et de votre mutuelle, des liens vers des sites favoris, etc.

Un coffre-fort électronique, c’est quoi ?

Un coffre-fort électronique est un espace de stockage numérique qui respecte un certain nombre de normes techniques et organisationnelles permettant d’assurer la sécurité et la pérennité des documents stockés.

Seules quelques sociétés sont spécialisées dans ce type stockage. Pour son coffre-fort électronique, Officéo fait appel à l’une de ces sociétés jouant le rôle de tiers de confiance en la matière.

Bien que cela soit absolument transparent pour l’utilisateur, tous les documents que vous déposez dans votre coffre-fort (Mon Coffre) sont hébergés chez notre partenaire tiers de confiance.

Celui-ci garantit une restitution conforme et intègre des documents en référence à la norme Afnor NF Z42-013.

Pour en savoir plus sur la norme Afnor NF Z42-013, cliquez ici.

Cela signifie que vous pourrez prouver devant un juge que le document que vous produisez devant lui et que vous aviez stocké au coffre est absolument identique à l’octet près à celui que vous aviez déposé 10 ans plus tôt.

De l’aide pour remplir votre déclaration d’impôt avec Officeo