Pourquoi dois-je conserver mes bulletins de salaires ?

Ces fiches pratiques vous sont fournies par les Assistant(e)s Privé(e)s Officéo dont le métier est d’aider les particuliers dans la gestion de certains aspects de leur vie privée notamment en ce qui concerne les démarches administratives.

Il est très souhaitable de conserver soigneusement vos bulletins de salaire tout au long de votre vie professionnelle. Bien sûr, votre employeur a déclaré chaque année à la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse votre durée de travail et votre rémunération, grâce à la "déclaration annuelle de données sociales" (DADS) que doivent remplir toutes les entreprises. Mais un oubli ou une erreur sont toujours possibles. Vous vous en rendrez compte en examinant votre relevé de carrière (voir notre service d’aide à la reconstitution de carrière). Il vous suffira alors de produire vos bulletins de salaires pour rétablir les trimestres oubliés ou corriger les montants erronés.

C’est pourquoi Officéo propose un service de numérisation de vos bulletins de salaires (fiches de paie) : Un Assistant Privé vient chez vous pour numériser l’ensemble de vos bulletins de salaires.

Nous proposons en plus de cela de vous ouvrir gratuitement un coffre-fort électronique pour stocker ces bulletins de salaires.

Pour en savoir plus sur notre offre générale de numérisation de documents.

Pour en savoir plus sur notre coffre-fort électronique.

Plus d’information sur le service d’aide à la conservation des papiers administratifs.

De l’aide pour remplir votre déclaration d’impôt avec Officeo