Recruter du personnel de maison en toute simplicité avec Officéo

Pour l’embauche de personnel de maison, comme une femme de ménage, une personne pour garder des enfants ou une aide pour personnes âgées, il est nécessaire de se mettre en règle avec les organismes de sécurité sociale.

En effet, l’embauche d’une personne à domicile signifie que la personne faisant appel à une aide devient employeur, avec tous les droits et devoirs liés à ce statut. De ce fait, il est nécessaire de se mettre en règle avec les différents organismes.

En premier lieu : déclarer votre personnel de maison

La première étape, lors de l’embauche de personnel de maison consiste à déclarer vos différents employés. En effet, lorsque vous faites appel à une personne à votre domicile, il est nécessaire d’informer l’URSSAF sous 8 jours afin que celle-ci puisse transmettre un numéro d’employeur.

Officéo se charge de l’ensemble des formalités et des démarches administratives liées à l’embauche de personnel de maison. Votre assistant Officéo rédige et publie les différentes annonces de recherche, se charge des devis auprès des sociétés de service à domicile, trie les réponses, rencontre les candidats, recrute votre personnel de maison.

De plus, votre assistant Officéo facilite vos démarches en gérant les paies des différents employés ainsi que des différentes déclarations obligatoires : URSSAF, crédit d’impôt, etc.

Bien choisir votre personnel de maison

Le choix du personnel de maison est fondamental : celui-ci se fait en fonction de nombreux critères. Votre assistant Officéo peut rencontrer et interroger les différents candidats sur leur motivation, leur formation et leurs expériences afin d’être sûr que vos besoins correspondent à ce que propose le postulant.

De la garde d’enfant à l’aide à domicile, Officéo recherche le personnel de maison qui saura répondre à vos exigences : rédaction et publication d’une annonce, devis auprès des sociétés de services à domicile, tri des réponses, rencontre avec les candidats, recrutement du personnel, gestion de la paie et des déclarations (URSSAF, crédits d’impôts…). Confiez la recherche de votre personnel de maison à un assistant Privé, prenez contact !

Témoignage client - Nathalie, responsable marketing, 37 ans

Mon boulot me prend pas mal de temps et, avec mes 2 enfants en bas age, la gestion du quotidien et notamment la femme de ménage et la nounou devenait un enfer pour moi. La rentrée se révélait être une période particulièrement pénible et stressante. Depuis que je fais appel à Officeo, le stress a disparu et je peux pleinement me consacrer à mon travail et à mes enfants, mon Assistante Alexandra s’occupe non seulement de gérer mon personnel de maison mais aussi de mes démarches administratives, de l’organisation des vacances (recherche de location, voyages) ou encore du classement des papiers. Et tout ça pour en moyenne 100€ par mois !

Officéo, c’est aussi pour les pro !

Pour qui ? TPE, startups, PME, professions libérales (avocats, médecins…), grands groupes, les tâches administratives vous prennent du temps et grèvent votre productivité.

Vous développez votre entreprise, vous cherchez à dynamiser votre prospection clients, vous souhaitez maîtriser vos coûts, vous voulez rendre votre organisation plus efficace… Officéo vous propose une aide à la gestion de votre entreprise en assurant par exemple la numérisation des documents administratifs, le suivi des recrutements ou la préparation de séminaire d’entreprise.

De l’aide pour remplir votre déclaration d’impôt avec Officeo

Forum