Optimisation fiscale particulier

Officéo peut vous aider pour mettre en place une optimisation fiscale. Vous êtes un particulier et cherchez à réduire votre impôt sur le revenu ? Officéo vous guide dans les différentes étapes pour la réduction de vos impôts.

Officéo vous aide à réduire votre impôt

La réduction de l’impôt sur le revenu ne concerne pas seulement les contribuables les plus fortement imposés ou les multinationales. Chaque particulier payant un impôt sur le revenu peut tenter de réduire son impôt sur le revenu grâce à une optimisation fiscale.

Plusieurs dispositifs mis en place par l’Etat existent pour la réduction de l’impôt sur le revenu des particuliers. Voici quelques exemples :

  • L’investissement dans un bien locatif,
  • Un placement dans une épargne retraite ou une assurance vie,
  • Une dépense immédiate donnant droit à une réduction d’impôt immédiate.

Chacun des dispositifs listés ci-dessus est associé à un cadre fiscal. Le choix du dispositif se fait donc en fonction de la situation patrimoniale. Pour une réduction de l’impôt sur le revenu, il est possible d’investir dans un bien immobilier neuf en vue de le louer. Les particuliers peuvent également bénéficier d’une optimisation fiscale lors de l’achat et de la restauration d’un logement ancien. Il est également possible de faire un don à une œuvre, dans une forêt ou dans une résidence de tourisme.

Il est également possible de réduire son impôt sur le revenu grâce au crédit d’impôt en employant une personne à domicile, notamment une femme de ménage ou un jardinier ; en améliorant le quotidien d’une personne âgée ou d’une personne handicapée en finançant l’installation d’un ascenseur.

L’optimisation fiscale pour un particulier passe également par l’amélioration de la performance énergétique de son logement. En effet, les particuliers faisant appel à un professionnel pour l’installation de panneaux solaires, d’un chauffage au bois ou d’une isolation peuvent bénéficier d’un crédit d’impôts.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 01 49 70 98 63 ou faites-vous rappeler en remplissant ce formulaire.

De l’aide pour remplir votre déclaration d’impôt avec Officeo