Réponses apportées

 Alice
le 12 septembre 2016 Ă  17:51

Bonjour Country

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 Alice
le 20 septembre 2011 Ă  20:01

En pĂ©riode d’essai, il n’y a ni dĂ©mission ni licenciement, seulement cessation du contrat du fait par une ou l’autre des parties, sans nĂ©cessitĂ© de motiver. Dans ce cas de rupture du contrat pendant la pĂ©riode d’essai, vos droits Ă  Assedic restent entiers, que l’initiative de la rupture vienne de vous ou de votre employeur. Mais attention Ă  bien vĂ©rifier le dĂ©lai de votre pĂ©riode d’essai ! si vous formalisez la rupture de contrat 1 jour trop tard, ça devient une dĂ©mission et adieu les assedic!

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 Alice
le 13 septembre 2011 Ă  17:35

Re-bonjour Alain,
En France vous n’avez pas la possibilitĂ© de faire domicilier vos factures et courriers administratifs Ă  titre privĂ© ailleurs qu’Ă  votre rĂ©sidence principale. En revanche vous pouvez tout Ă  fait demander Ă  la Poste le transfert de l’adresse de rĂ©ception de votre courrier. Il sera reçu et traitĂ© par une assistante Officeo qui gĂ©rera votre courrier et les dĂ©marches affĂ©rentes pour votre compte. Elle ne signera pas les chĂšques Ă  votre place mais vous proposera de mettre en place d’autres modes de paiement, et surtout elle contrĂŽlera de prĂšs vos factures, rĂ©glements et Ă©chĂ©ances, c’est son mĂ©tier ! Elle vous fera un compte-rendu rĂ©gulier de ses actions. Testez-la et partez tranquille !
Laurent

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 Alice
le 13 septembre 2011 Ă  16:52

Bonjour Enak,
Beaucoup de nouveaux inscrits en auto-entrepreneur pensent recevoir instantanĂ©ment leur numĂ©ro SIRET par email, mais ce n’est pas le cas !
GĂ©nĂ©ralement, aprĂšs vous ĂȘtes inscrit en auto-entrepreneur, il se passe un dĂ©lai d’environ 15 jours avant la rĂ©ception de votre numĂ©ro SIRET.
Ce numéro ne vous est pas envoyé par email, mais par courrier postal.
En attendant de recevoir votre SIRET, vous pouvez bien entendu commencer Ă  travailler en tant qu’auto-entrepreneur. Indiquez simplement “en cours d’immatriculation” dans toutes les correspondances officielles avec vos clients. Si au moment de la facturation vous n’avez toujours pas obtenu votre SIRET, vous pouvez encore une fois indiquer “en cours d’immatriculation” sur la facture initiale, puis envoyer une facture corrigĂ©e avec votre SIRET lorsque vous l’aurez effectivement reçu.
VoilĂ ! Laurent

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 Alice
le 13 septembre 2011 Ă  16:26

Bonjour José,
oui c’est possible on peut travailler en autoentrepreneur (ou en tant que salariĂ©) si cela fait moins de 110h par mois de travail et que le montant facturĂ© reprĂ©sente moins de 70% du salaire (somme des 12 derniers mois divisĂ©e par 12). En ce cas, on ne perd pas le droit Ă  ses allocations mais le montant est diminuĂ© de ce qu’on facture.
Ce n’est pas le montant exact qui est dĂ©duit mais le montant facturĂ© divisĂ© par le salaire journalier de rĂ©fĂ©rence. Par ailleurs, le nombre de jours qui ne sont par la mĂȘme pas indemnisĂ©s est reportĂ© Ă  la fin de la pĂ©riode d’indemnisation, ce n’est donc pas un montant perdu mais un dĂ©calage dans le temps.
Les modes de calcul sont un peu complexes donc si vous voulez ĂȘtre sur du seuil facturable dans votre cas nĂ©hsitez pas Ă  contacter votre conseiller pole emploi au numĂ©ro unique 3949
Laurent

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 Alice
le 13 septembre 2011 Ă  16:05

Bonjour Alain13
Officéo vous offre une solution de gestion distante du courrier trÚs simple et pratique:
1) Vous effectuez un transfert de courrier auprĂšs de la poste Ă  l’adresse d’Officeo, ou alternativement nous passons Ă  votre domicile relever rĂ©guliĂšrement votre courrier.
2) Votre courrier est scanné et archivé sur votre coffre fort Officeo en ligne, en toute sécurité.
3) Vous retrouvez tout votre courrier 24h/24 et 7j/7 sur votre espace personnel Officeo, oĂč que vous soyez, via un PC ou votre smartphone.
4) Toujours via votre espace en ligne, vous pouvez communiquer avec votre assistant Officeo et lui laisser pour effectuer pour votre compte toute démarche nécessaire.
DĂ©couvrez la dĂ©mo de l’espace en ligne sur http://www.eofficeo.com/
Contactez-nous pour en savoir + 0810 180 199
Laurent

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