Réponses apportées

 nana
le 21 septembre 2011 à 15:49

Aviez-vous pris une assurance annulation ?
Avez-vous essayé de négocier avec l’agence de voyage en expliquant quelle était la cause de votre annulation et la raison pour laquelle vous avez été dans l’impossibilité de traiter ce dossier plus tôt ?
Avez-vous des justificatifs des raisons de votre annulation ?

 nana
le 21 septembre 2011 à 15:41

Votre assurance augmente chaque année sous des prétextes variés, catastrophes naturelles passées et futures, augmentation du coût de la vie etc. Cela dit, aujourd’hui, les sociétés qui signent des contrats avec les particuliers doivent chaque année, 3 mois avant la date d’échéance de votre contrat vous informer de l’augmentation de votre contrat et de son montant. Soit ils le font, et vous pouvez en profiter pour « négocier » cette augmentation à la baisse et envisager de changer d’assurance. Soit ils ne le font pas et vous pouvez, au moment où vous recevez votre appel de cotisation tenter une négociation ou résilier purement et simplement sans avoir de préavis à respecter.

 nana
le 21 septembre 2011 à 15:13

Pourquoi utiliser un chéquier alors que même en France, les chèques ne sont pas toujours acceptés ?
Essaye la carte bancaire :-)

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