Je suis assistante indépendante basée dans un village ensolleillé à proximité de Nîmes. J'ai 45 ans, donc une solide expérience : il faut bien que l'âge apporte quelques avantages !

Je suis partenaire d'Officeo depuis septembre 2011 et j'apprécie vraiment cette collaboration avec une entreprise sérieuse qui met à disposition de ses assistants et de ses clients une plateforme informatique très utile.

 

Réponses apportées

 Carole
le 7 avril 2013 à 13:07

bonjour Fabrice,

Le congé doit être adressé au propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception.
Le contenu de cette lettre n’est pr√©vu par aucun texte. Il vous suffit donc d’indiquer que vous souhaitez quitter le logement que vous occupez et de donner votre cong√©.
Il peut préciser la date à laquelle vous souhaitez quitter le logement.
Attention : dès lors que vous avez adressé votre lettre de congé, vous pourrez plus revenir sur votre décision.
En général le délai de préavis est de trois mois, mais dans certains cas particuliers il peut-être ramené à un mois (plus de précisions sur : http://vosdroits.service-public.fr/).
Cordialement,

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 Carole
le 2 avril 2013 à 09:18

Bonjour Julienne,
Selon l’AFP :
« Le gouvernement a annonc√© d√©but novembre une « √©volution » des taux de TVA √† partir du 1er janvier 2014 pour financer une partie du cr√©dit d’imp√īt comp√©titivit√© en faveur des entreprises : passage de 5,5 % √† 5 % du taux r√©duit r√©serv√© aux produits de premi√®re n√©cessit√©, hausse de 7 % √† 10 % du taux interm√©diaire et rel√®vement de 19,6 % √† 20 % du taux normal. Face √† des « pr√©occupations l√©gitimes », notamment pour le logement social, le ministre de l’√Čconomie Pierre Moscovici avait assur√© aux d√©put√©s que le Parlement pourrait retoucher l’architecture des taux en 2013 √† condition que cela rapporte globalement autant que pr√©vu par le gouvernement, dont 6,4 milliards d’euros en 2014 pour contribuer √† financer le cr√©dit d’imp√īt comp√©titivit√© emploi (CICE). »
Tout ceci √©tant bien sur √† affiner et √† confirmer en cours d’ann√©e.
Cordialement,

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 Carole
le 2 avril 2013 à 09:12

Bonjour Fabrice,

Vous ouvrez id√©alement votre PEA pour une dur√©e minimale de 8 ans. Vous pouvez alors r√©aliser un retrait partiel sans n√©cessairement cl√īturer le PEA. Et les revenus du plan sont exon√©r√©s d’imp√īt : √† chaque retrait, vous ne payez que les pr√©l√®vements sociaux, √† hauteur de 15,5% (depuis le 1er juillet 2012).

Si vous souhaitez fermer votre PEA avant 8 ans, sa fiscalité sera moins avantageuse :

entre 5 et 8 ans d¬īouverture du plan, vous √™tes exon√©r√© d’imp√īt sur le revenu et vous n’avez √† payer que les 15,5% correspondant aux pr√©l√®vements sociaux. Vous ne pouvez toutefois pas r√©aliser de retraits partiels ;
entre 2 et 5 ans, les revenus de votre PEA sont imposés à hauteur de 19% majoré des prélèvements sociaux ;
si vous ordonnez la cl√īture de votre PEA moins de 2 ans apr√®s son ouverture, vous serez fortement tax√©, √† hauteur de 22,5% major√©s des pr√©l√®vements sociaux.
Cordialement,

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 Carole
le 25 mars 2013 à 17:21

Bonjour Louise,

1. Les logements doivent être situés dans les zones A, Abis et B1 du régime Scellier, sous réserve de validation de ces zones par décret.
La zone B2 est √©galement √©ligible jusqu’au 30 juin 2013 sous r√©serve que l’acquisition ou la demande de permis de construire soit ant√©rieure √† cette date ou sur agr√©ment au-del√†.
2. Dans les immeubles neufs de plus de cinq logements, la proportion de « logements Duflot » ne pourra pas d√©passer plus de 80% du nombre total de logements.

3. Les logements ne doivent pas faire l’objet d’un d√©membrement de propri√©t√©, sauf en cas de d√©c√®s du conjoint.
4. Dans les douze mois qui suivent son achèvement ou son achat, le logement doit être donné en location nue à titre de résidence principale pendant une période minimale de neuf ans.
Le locataire ne peut pas être un membre du foyer fiscal du contribuable, un ascendant ou descendant.
5. Le loyer et les ressources du locataire à la signature du bail ne doivent pas dépasser certains plafonds, définis par décret.
J’esp√®re avoir r√©pondu √† votre question.
Cordialement,

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 Carole
le 25 mars 2013 à 17:13

Bonjour Marie,
Le statut de Jeune Entreprise Innovante donne effectivement accès à des avantages fiscaux :
- Exon√©ration d’imp√īts dur les b√©n√©fices pendant 24 mois ;
- Exonération de FIA (imposition forfaitaire annuelle) ;
- Exonération de taxe foncière et ou de cotisation foncière des entreprises ;
- Allègement de charges sociales sur les salaires des salariés participant à la recherche
Plus d’explications sur le site : apce.com
J’esp√®ret avoir r√©pondu √† votre question.
Cordialement

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 Carole
le 23 janvier 2013 à 15:53

Bonjour Christian,
Après quelques recherches, je suis tombée sur un article qui peut répondre à votre question : http://bit.ly/TlrZKC (site toutsurlaretraite.com)
Dans cet interview les plus-valus et leurs abattements sont abord√©s ainsi que la possibilit√© de monter une holding avec ses h√©ritiers afin d’√©chapper aux taxes.
J’esp√®re que cela vous donnera quelques √©l√©ments de r√©flexion.
Bien cordialement,
Carole.

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 Carole
le 23 janvier 2013 à 15:35

Bonjour J√©r√īme,
Lorsque j’ai cr√©√© ma Sarl, je me suis beaucoup renseign√©e sur le site de l’APCE http://www.apce.com/. Vous y trouverez toutes sortes de renseignements, comparatifs, ainsi qu’une boite √† outil. Sachez √©galement que vous pouvez faire les d√©marches sur le Centre de Formalit√©s des Entreprises CFE.net. N’h√©sitez pas √† vous rapprocher de la Chambre de Commerce de votre r√©gion, vous pourrez y trouver des conseillers dont c’est le r√īle de vous aider √† monter votre projet.
Cordialement,
Carole

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 Carole
le 3 septembre 2012 à 18:14

Bonjour,
Je vous pr√©sente tout d’abord mes sinc√®res condol√©ances. Il est vrai qu’en de pareilles circonstances submerg√© par le chagrin il est difficile de savoir comment s’y prendre. N’ayant jamais eu ce type de d√©marches √† entreprendre, j’ai effectu√© quelques recherches et j’ai trouv√© un site qui, je pense, vous donnera toutes les r√©ponses que vous cherchez :
http://www.obseques-infos.com
Bon courage,
Cordialement

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 Carole
le 3 septembre 2012 à 17:00

Bonjour,
Je vous conseille vivement d’aller sur le site de la Caisse d’Allocations Familiales http://www.caf.fr afin de v√©rifier ce √† quoi vous avez droit, de cr√©er votre compte et de t√©l√©charger les formulaires correspondant √† votre situation. J’ai trop peu de renseignement pour vous dire √† quoi vous avez droit, mais il existe l’ALF Allocation logement √† caract√®re familial, l’ASF l’allocation de Soutien Familial, peut-√™tre le RSA Revenu de Solidarit√© Active tout d√©pend de votre √Ęge et de vos revenus si vous en avez.
Cordialement

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 Carole
le 3 septembre 2012 à 16:49

Bonjour,
dans le cas d’une colocation, il convient d’inscrire les noms de tous les colocataires sur la bail.
Pour que les colocataires soient solidaires, une clause de solidarité doit être expressément prévue au contrat de bail.
Cette clause permet au bailleur de pouvoir exiger le paiement de l’intégralité du loyer et des charges à l’un des colocataires solidaires.
Par la suite, il appartient au colocataire qui a payé plus que sa part de se retourner contre ses colocataires pour obtenir le remboursement du trop payé.
La clause ne cesse pas de produire ses effets si l’un des colocataires solidaires donne congé au bailleur et quitte le logement.
Ainsi, le colocataire qui n‚Äôhabite plus le logement reste solidairement tenu de payer le loyer, jusqu‚Äô√† la fin du bail (Civ. 3√®me, 8 novembre 1995, Bull. civ. III n¬į220).
La clause cesse de produire ses effets à l’expiration du contrat de bail.
Voici pour la partie juridique. Concernant les offres, il existe des sites sp√©cialis√©s sur le net colocation.fr ; easyloc.fr ; colocationfrance.fr ; colocation.vivastreet.com ; appartager.com , et beaucoup d’autres.
Je vous souhaite de trouver rapidement,
Cordialement,

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 Carole
le 12 avril 2012 à 15:00

Bonjour,

je vous conseille de vous adresser √† votre Caisse d’Allocations Famliales qui peut vous fournir une liste des assistantes maternelles agr√©es par le Conseil G√©n√©ral. Il existe aussi, qui fonctionnent avec la CAF, le Conseil G√©n√©ral et la Protection Maternelle Infantile, des Relais Assistantes Maternelles. Ces organismes ont pour but de vous informer et de vous accompagner dans vos d√©marches et dans la mise en place du contrat de travail de l’assistante maternelle que vous aurez choisie, ils vous aident aussi en cas de conflit. La CAF doit pouvoir vous communiquer l’adresse du relais dont vous d√©pendez, je vous sugg√®re de prendre RDV d√®s que vous aurez l’information.
J’esp√®re vous avoir aid√©e.
Cordialement

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 Carole
le 9 mars 2012 à 17:00

Bonjour,

Si la carte a √©t√© perdue ou vol√©e, vous pouvez, avant les √©lections, demander √† la mairie une attestation d’inscription sur les listes √©lectorales.
Mais il est tout √† fait possible de voter sans votre carte d’√©lecteur tant que vous avez votre carte nationale d’identit√©.
Cordialement,

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 Carole
le 28 février 2012 à 16:34

Bonjour,

1 – Mettez des annonces sur les sites sp√©cialis√©s en ligne (gratuit) et dans les journaux gratuits de votre ville (payant) ainsi qu’un pancarte bien lisible (avec un N¬į de tel) sur une vitre de votre appartement et bien entendu parlez en autour de vous !
2 – Vous devez fournir √† votre futur acheteur les diagnostics obligatoires (attestation de superficie,√©tat des risques naturels et technologiques,diagnostic de performance √©nerg√©tique,√©tat des installations √©lectriques et l’√©tat relatif √† la pr√©sence de termites) ainsi que le PV de la derni√®re AG de l’immeuble. Tout ceci devra √™tre pr√™t lors du RDV de signature du compromis chez le notaire ; ensuite s’il n’y a pas de refus de cr√©dit, vous signerez l’acte authentique et votre vente sera r√©alis√©e.
J’esp√®re vous avoir aid√©…
Cordialement,

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 Carole
le 28 février 2012 à 16:21

Bonjour,

A partir du moment o√Ļ vous avez un bulletin de salaire et donc que vous cotisez , vous ouvrez des droits. Je vous conseille toutefois de vous rendre √† P√īle emploi afin d’exposer votre situation, vous pourrez alors vous renseigner sur le d√©lais de carence, le nombre de mois d’indemnisation auquel vous aurez droit ainsi que le montant.

Cordialement,

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 Carole
le 28 février 2012 à 16:12

Bonjour,

Il vous suffit de pr√©parer un courrier √† l’attention de votre employeur en donnant le motif de votre d√©mission. Vous devrez quand m√™me effectuer votre pr√©avis. Ensuite lorsque vous vous inscrirez au ch√īmage (le temps de retrouver un emploi dans votre nouvelle r√©gion) vous devrez justifier du fait que vous avez suivi votre mari qui a chang√© de poste afin d’√™tre indemnis√©e. Pour cela, une copie de son contrat de travail ou une attestation de son nouvel employeur (avec la date de prise de fonction) devrait suffire.
Cordialement

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