Bonjour,

Je suis Barbara, j'ai 26 ans. J'ai un BEP secretariat, un bac stt comptabilité et un bts banque.

J'habite à Lucenay,j'interviens sur Lucenay, Anse, Villefranche, Belleville,Civrieux,Lyon.

Je fais surtout de l'administratif, de la gestion et de l'organisation. Je travaille pour les professionnels et les particuliers.

Réponses apportées

le 16 octobre 2012 Ă  16:43

Normalement il faut attester sur l’honneur que vous avez une rĂ©sidence commune. Il faut s’adresser au tribunal d’instance qui s’occupe de votre juridiction.

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-ĂȘtre vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

le 16 octobre 2012 Ă  14:05

Bonjour Christine,

Oui il est possible de vous pacser mĂȘme si votre conjoint est Belge, le principale est que vous rĂ©sidiez ensemble.

Je vous invite Ă  prendre rendez vous avec le Tribunal d’Instance.

Bonne journée.

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-ĂȘtre vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

le 13 octobre 2012 Ă  14:38

Bonjour Laura1982,

En cas de dĂ©mission durant le congĂ© parental Ă  temps plein, le salariĂ© peut ĂȘtre amenĂ© Ă  revenir dans l’entreprise Ă  l’issue du congĂ© parental pour effectuer son prĂ©avis si le terme du dĂ©lai de prĂ©avis dĂ©passe celui du congĂ© (je vous invite Ă  voir le site service public.fr).

Bonne journée.

Barbara

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-ĂȘtre vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

le 13 octobre 2012 Ă  14:36

Bonjour JJ,

Malheureusement pour percevoir le chomage il faut avoir cotisé aux assurance chomage au moins une année pendant les deux dernieres années écoulées en tant que salarié. Je vous conseil de faire une demande de RSA ou RMI auprÚs de votre CAF.

Bon week end.

Barbara

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-ĂȘtre vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

le 13 octobre 2012 Ă  14:32

Bonjour Ludy,

Un auto entrepreneur peux louer un local commercial sans problĂšme.

Bonne journée.

Barbara

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-ĂȘtre vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

le 13 octobre 2012 Ă  14:31

Bonjour,

Si votre Ă©cole ne souhaite pas vous aider, je vous invite Ă  appeler votre rectorat.

Bon week end

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-ĂȘtre vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

le 10 octobre 2012 Ă  13:29

Bonjour Myriam,

il est possible d’obtenir, selon les cas, une attestation de rĂ©ussite ou un duplicata d’un diplĂŽme.

Pour cela, s’il s’agit d’un diplĂŽme d’enseignement secondaire gĂ©nĂ©ral, technologique ou professionnel demander une attestation de rĂ©ussite de son diplĂŽme.

Il lui suffit d’effectuer, par courrier, une demande Ă©crite auprĂšs de la division des examens et concours du rectorat d’acadĂ©mie oĂč le diplĂŽme a Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©, en indiquant :
vos nom et prĂ©nom(s), votre date de naissance, votre adresse, l’intitulĂ© exact du diplĂŽme, le nom de l’Ă©tablissement oĂč il a Ă©tĂ© prĂ©parĂ©
et Ă©ventuellement la sĂ©rie ainsi que l’annĂ©e d’obtention du diplĂŽme.

L’attestation de rĂ©ussite a une valeur officielle et donne Ă  son titulaire les mĂȘmes droits que l’original du diplĂŽme.

S’il s’agit d’un diplĂŽme d’enseignement supĂ©rieur, il faut demander que soit Ă©tabli un duplicata de son diplĂŽme auprĂšs de l’Ă©tablissement d’enseignement supĂ©rieur qui a dĂ©livrĂ© l’original, en cas de perte, de vol ou de sinistre.

Quelque soit l’origine de la perte ou de la destruction, vous devez prĂ©senter un document qui justifie votre demande, comme :
un rĂ©cĂ©pissĂ© de plainte, ou une dĂ©claration de sinistre de votre assurance, ou une dĂ©claration sur l’honneur.

La mention « duplicata » doit apparaĂźtre sur le nouveau diplĂŽme.

Le duplicata a valeur officielle.

Concernant le diplĂŽme d’ingĂ©nieur qui a ses spĂ©cificitĂ©s, il faut donc s’adresser Ă  l’Ă©tablissement qui a dĂ©livrĂ© le diplĂŽme original.

Bonne journée.

Barbara

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-ĂȘtre vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

le 10 octobre 2012 Ă  13:17

Bonjour Deby,

Pour aller aux USA les formalitĂ©es sont les mĂȘmes pour les majeurs et les mineurs, il vous faut:

1. PrĂ©senter un passeport biomĂ©trique ou Ă©lectronique, ou un passeport individuel Ă  lecture optique en cours de validitĂ©, Ă©mis avant le 26 octobre 2005. A dĂ©faut, l’obtention d’un visa sera obligatoire. La validitĂ© du passeport 6 mois aprĂšs la date de retour n’est pas demandĂ©e pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d’avion aller-retour ou un billet de croisiĂšre (prouvant votre sortie du territoire US, qu’importe le lieu d’entrĂ©e et de sortie)

4. Projeter un sĂ©jour de 90 jours maximum (le sĂ©jour ne peut ĂȘtre prolongĂ© sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou Ă©tudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chÚques de voyage, etc).

J’espĂšre que ma rĂ©ponse vous aide.

Barbara.

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-ĂȘtre vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

le 10 octobre 2012 Ă  13:11

Bonjour Marco,

Oui mĂȘme si vous ĂȘtes au chomage, vous avez le droit de prendre une mutuelle, pour choisir une mutuelle vous pouvez faire des comparaison sur internet ou en agence ou bien faire appel Ă  une assistante officeo.

Bonne journée.

Barbara

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-ĂȘtre vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

le 9 octobre 2012 Ă  14:31

Bonjour Divine 31,

Le contrÎle technique français est obligatoire pour votre assurance en France, et seul le contrÎle Français est valable.

Bonne journée.

Barbara.

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-ĂȘtre vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

le 9 octobre 2012 Ă  14:27

Bonjour Coralie,

Si vous ĂȘtes locataire et que vous souhaitez que votre amie soit votre colocataire, il faut prĂ©venir votre rĂ©gie afin de modifier votre bail.

Bonne journée.

Barbara.

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-ĂȘtre vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

le 9 octobre 2012 Ă  14:23

Bonjour Maxou,

L’installation d’un abri de jardin est dispensĂ©e de toute autorisation d’urbanisme, sauf lorsqu’il est implantĂ© dans un secteur sauvegardĂ© ou dans un site classĂ©, dĂšs lors qu’il comporte cumulativement :

-une hauteur au-dessus du sol inférieure ou égale à 12 mÚtres,
-une emprise au sol infĂ©rieure ou Ă©gale Ă  5 mÂČ,
-et une surface de plancher infĂ©rieure ou Ă©gale Ă  5 mÂČ.

Au-delĂ  de ces seuils, l’intĂ©ressĂ© doit effectuer une dĂ©claration prĂ©alable de travaux ou demander un permis de construire.

J’espĂšre que ma rĂ©ponse vous aide.

Bonne journée.

Barbara

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-ĂȘtre vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

le 10 avril 2012 Ă  14:34

Bonjour Victoria,

Pour Ă©tablir un procuration il faut:
se prĂ©senter au commissariat de police, Ă  la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail avec votre piĂšce d’identitĂ© ou passeport.

Les dĂ©marches doivent ĂȘtre effectuĂ©es le plus tĂŽt possible pour tenir compte des dĂ©lais d’acheminement et de traitement de la procuration en mairie. En principe, une procuration peut ĂȘtre Ă©tablie jusqu’Ă  la veille du scrutin, mais le mandataire(personne qui vote pour vous)risque alors de ne pas pouvoir voter si la commune ne l’a pas reçue Ă  temps.

La personne qui vote pour vous doit toutefois rĂ©pondre Ă  2 conditions : ĂȘtre inscrit dans la mĂȘme commune que son mandant et ne pas avoir reçu d’autre procuration en France.

J’espĂšre que ma rĂ©ponse vous aide.

Bonne journée.

Barbara.

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-ĂȘtre vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

le 10 avril 2012 Ă  14:28

Bonjour Paul,

Pour une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur ou égal à 750 kg le permis B est autorisé.

J’espĂšre que ma rĂ©ponse vous aide.

Bonne journée.

Barbara.

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-ĂȘtre vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

le 10 avril 2012 Ă  14:25

Bonjour Catherine,

Je suis ravie de vous avoir aidez. Concernant les points à préciser, il faut:

- les personnes concernĂ©es par le prĂȘt,
- le montant du prĂȘt,
- les modalités de remboursement,
- la durĂ©e du prĂȘt,
- les pénalités de retard éventuelle.

Je vous souhaite une bonne journée.

Barbara.

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-ĂȘtre vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 73 total)