Ovni
le 18 octobre 2011 à 19:41

un peu perdue…

Bonjour
confrontée à une séparation, mon ex-conjoint parti avec tous les papiers. Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas du tout quelles sont les démarches à faire, par exemple dois-je déclarer ma nouvelle situation au fisc? à d’autres administrations ? à mon employeur ? auprès de qui obtenir ces renseignements ?… Help!

Ajouter une réponse
 sophie
le 18 octobre 2011 à 21:16

Prenez contact avec un avocat pour gérer la séparation avec votre ex-conjoint et les conséquences. Pour le fisc, voyez avec lui.
Allez voir également votre gestionnaire à la banque pour « verrouiller » les accès à vos différents comptes (comptes joints notamment…) et supprimer les procurations.
Par ailleurs, une assistante officeo peut aussi vous aider s’il y a des démarches à effectuer.
Bon courage à vous…

=""

sophie est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur sophie.

 audeM
le 18 octobre 2011 à 22:47

Tant que rien n’a été acté par un jugement de la cour, vous n’avez aucun document à produire. Vous ne pouvez que faire constater par un huissier l’abandon du domicile de votre ex-conjoint pour entamer les démarches nécessaires. Bon courage pour vos démarches.

=""

audeM est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur audeM.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)