Accueil du site > Aide administrative > Sécurité sociale et couverture à l'étranger
 alain13
le 14 septembre 2011 à 15:36

Sécurité sociale et couverture à l'étranger

J’étais en inde pendant mes vacances et j’ai eu quelques frais de soins pour mes enfants (qui se sont mal adaptés avec le climat )

c’est quoi la démarche pour se faire rembourser par la secu ?

Ajouter une réponse
le 21 septembre 2011 à 16:13

Bonjour
les prestations de soins à l’étranger sont prises en charge par votre sécurité sociale dans le cas de « soins d’urgence ou inopinés ». Vous allez devoir télécharger sur ameli.fr le formulaire concernant les soins à l’étranger, le remplir et le renvoyer à votre centre de sécurité social accompagné des toutes les factures, les plus détaillées possibles et de la justification du fait que les soins étaient effectivement « urgents ou inopinés »

=""

nathaliem est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur nathaliem.

 audeM
le 22 septembre 2011 à 09:27

Bonjour,
Sachez que lorsque vous voyagez en Europe, il vous faut faire le demande au préalable d’une carte européenne de santé afin que les frais soient pris en charge. Dès lors que vous sortez de l’Europe, il faut en effet conserver les factures des soins effectués sur place et aller sur le site ameli.fr afin de télécharger le formulaire adéquat. Lequel formulaire sera à renvoyer accompagné des factures.

=""

audeM est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur audeM.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)