Accueil du site > Aide administrative > permis : stop au scandale
 Charles d'Arsonville, Conseiller en gestion patrimoniale
le 30 septembre 2011 à 19:05

permis : stop au scandale

C’est un scandale ce permis à points! il y a des passe droit, on a vraiment l’impression de 2 pois 2 mesures! quand on a les moyens de se payer un bon avocat (entre 2 et 7000€!!!!) on est sur d’y couper, y a des tas de moyens juridiques apparemment. Si on a pas cete chance (cest à dire ce budget), tu peux prendre le metro et vendre ta moto! je voterai pour celui qui enfin parlera de cette incroyable inégalités entre les citoyens, toitalement passée sous silence!

Ajouter une réponse
 ricardinho
le 30 septembre 2011 à 19:16

@Charles : oui mais ce n’est pas le permis à points que tu dénonces, là. Ce que tu dis a toujours existé, non, dans plein de domaines ? En général, mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade.. Il faut aussi voir la spectaculaire baisse de la vitesse moyenne sur les routes et du nombres de morts depuis le permis à points.

 Christian
le 18 octobre 2011 à 19:55

Tout à fait d’accord avec le mot utilisé : scandale. Le permis a points est le pur produit de la republique des passe-droits, personne ne comprend les règles de son application, et pour cause. Sous d’apparents résultats dont ne cesse de se parer à l’envi cette majorité, on masque la réalité : le nombre de morts sur les routes en France n’a fait que rejoindre petit à petit la cohorte des pays industrialisés, cette convergence est mécanique et ne doit rien au permis à points. A la rigueur on peut citer deux leviers autrement plus importants : l’obligation du port de la ceinture dans les années 70 et, peut-être, les radars automatiques bien que l’on ait pas encore vraiment le recul. Pour ce qui concerne le permis à points, je prédis (et j’espère!) la disparition de ce mode de répression routière d’un autre temps dans les 10 ans à venir!!!

 Administrateur
le 19 octobre 2011 à 10:25

@christian: ce forum est tout à fait heureux d’accueillir des débats et celui-ci n’est pas sans intérêt, mais merci de respecter l’étiquette et de bien vouloir éviter les commentaires de nature politique ou politicienne, ce n’est pas son objet.

 Louis d'ici
le 28 octobre 2011 à 08:21

Commencez par respecter le code de la route, et tout se passera bien.

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)