Accueil du site > Aide administrative > Démarches et papiers suite au décès de mon mari
 rose
le 27 octobre 2011 à 17:32

Démarches et papiers suite au décès de mon mari

Bonjour,

Suite au décès de mon mari, je dois faire face à l’ensemble des démarches administratives et aux papiers à remplir. Je vous avoue être un peu perdue (d’autant plus que c’est lui qui s’occupait de tout ça) et serait intéressée par une indication des bons sites internet, bonnes sources d’informations et quelques « trucs » à savoir.

Merci beaucoup !

Ajouter une réponse
 Annie
le 27 octobre 2011 à 20:44

Bonjour Rose,
Je compatis à votre douleur et aux difficultés rencontrées suite au décès de votre mari.
Vous trouverez sur le site du Service Public toutes les démarches à effectuer, ainsi que des conseils.
Ci-dessous le lien :
http://vosdroits.service-public.fr/F16507.xhtml
Espérant que ce lien vous aidera,

=""

Annie est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Annie.

 Karine
le 28 octobre 2011 à 08:55

Chère Madame,
Je comprends votre situation et compatis de tout coeur. Ne vous découragez pas et prenez les choses les unes après les autres. Par exemple, pensez à déclarer votre nouvelle situation aux impôts. Vous pourrez les appeler en consultant leur n° de téléphone sur votre dernière déclaration.
Je vous souhaite beaucoup de courage et reste à votre disposition en cas de besoin.

=""

Karine est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Karine.

le 2 novembre 2011 à 15:22

Bonjour,

Il est effectivement très difficile de se concentrer sur les démarches d’urgence à effectuer dans ces moments difficiles.
Vous trouverez sur ce site http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil01.html, toutes les démarches à réaliser dans les 7 jours, les 30 jours et les 6 mois.
Si vraiment ces formalités vous sont trop pesantes, sachez qu’il vous est possible, pour vous soulager, de faire appel, à une assistante privée qui se chargera d’effectuer toutes ces formalités à votre place, ou à vos côtés. Renseignez vous auprès d’un Conseiller OFFICEO.

=""

Laétitia est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Laétitia.

 dominiqueguillot
le 16 avril 2014 à 20:56

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre question. Si jamaisça vous aider j’ai trouvé ce site par hasard. Ça évite de se casser la tête à trouver tous les documents.
http://www.documents-deces.com
J’espere que ça va vous aider…

Cdt,
Dominique

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)