Accueil du site > Aide administrative > Contester une majoration d’impôt ?
 marjorie
le 26 août 2011 à 13:53

Contester une majoration d’impôt ?

Pour un retard de paiement de mes impôts j’ai eu une majoration de 10% ,le retard est du au fait que j’étais à l’étranger au moment ou il fallait que je fasse paiement .
puis je contester cette majoration et dois je fournir des preuves des raisons du retard de paiement ?

Ajouter une réponse
le 31 août 2011 à 15:29

Marjorie,

Je vous renvoie à une autre discussion de notre forum :

http://www.officeo.fr/network/question/j%E2%80%99ai-completement-oublie-de-declarer-mes-impots-que-dois-je-faire/

Si vous avez toujours une bonne payeuse et que vous vous manifestez avant d’avoir été interpellée, vous pourrez peut-être échapper à la majoration de 10%. A vous de convaincre vos interlocuteurs !

=""

Nathalie est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Nathalie.

 enak-is-back
le 31 août 2011 à 15:32

Vu la situation économique actuelle, la tendance des administrations étant « économie à tous les étages ». Ca va être difficile de convaincre votre inspecteur…

Bonne chance !

 easyrider
le 31 août 2011 à 18:46

Ouaip…d’accord avec Enak!! je suis toujours en retard chronique de quelques jours sur ma déclaration en ligne et cest la 1re fois cette anéée que j’ai reçu aussi sec un avis de majoration! on sent comme une petite pression… les caisses seraient-elles vides??

 cam
le 2 septembre 2011 à 21:52

Je pense qu\’il faut tous les justificatifs de votre voyage à l\’étranger et l\’explication afin de pouvoir espérer échapper à la majoration. Cependant je suis sceptique sur le résultat. On sent une forte pression comme le dit easyrider…

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)