Accueil du site > Aide administrative > conditions de l'APL?
 Olive
le 9 novembre 2011 à 19:08

conditions de l'APL?

est-ce que j’y en droit en tant qu’étudiant sur Orléans?
Merci

Ajouter une réponse
le 9 novembre 2011 à 21:02

Bonsoir,

Pour percevoir l’apl il faut être locataire et payer un loyer, voici le lien pour faire une simulation: http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/apl
Je suis à votre disposition pour plus de renseignement.
Barbara

=""

Barbara est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Barbara.

 sophie
le 9 novembre 2011 à 21:07

Bonjour,
L’APL est versée directement par la CAF au bailleur ; le locataire ne verse donc au propriétaire que le solde restant.En général, les dossiers d’APL sont constitués à l’initiative du bailleur ou du gestionnaire. Mais la demande, du point de vue de la CAF, est sous votre responsabilité : vérifiez donc le contenu du dossier et surtout s’il est envoyé dans les temps.La majorité des logements conventionnés locatifs sont gérés par des organismes HLM. Par ailleurs, les résidences CROUS les plus récentes sont conventionnées.
Voici le site du logement étudiant. Jetez y un coup d’oeil.
http://www.adele.org/public/static/apl.php
Bon courage

=""

sophie est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur sophie.

le 10 novembre 2011 à 15:56

Bonjour,

Vous pouvez vous même faire la simulation sur internet pour vérifier si vous avez droit à l’allocation d’aide au logement, via le site
http://www.allocation-caf.com/

=""

Laétitia est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Laétitia.

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)