Accueil › Aide administrative › Comment préparer son déménagement ?
Mots-clés : demenagement
Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par sylvan, il y a 11 ans et 5 mois.
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- 1 mars 2012 à 12:24 #4247
BéatriceNous allons déménager dans quelques mois (4 mois exactement). Entre le travail, les enfants, et tous les papiers à gérer nous sommes un peu perdus. Que faut-il faire pour préparer le déménagement ? J’aimerais m’y prendre à l’avance pour ne pas paniquer au dernier moment.
Merci1 mars 2012 à 12:48 #4250Bonjour,
Ci joint ce « petit » Récapitulatif des formalités à accomplir :
Assurances : prévenez votre assureur de votre changement d’adresse, et ce, avant même de déménager. N’oubliez pas de préciser le nombre de pièces dans le nouveau domicile.
EDF-GDF : résiliez votre contrat auprès de votre ancien centre EDF-GDF, au plus tard 3 jours avant le déménagement. Etablissez un contrat auprès de votre nouveau centre avant d’emménager.
Téléphone : demandez la résiliation ou le transfert de votre ligne. Prévenez votre centre téléphonique au moins une semaine à l’avance.
Poste : signalez votre nouvelle adresse dans n’importe quel bureau de poste et demandez la réexpédition de votre courrier.
Impôts : avertissez votre ancien centre des impôts dès le déménagement.
Registres électoraux : effectuez le changement de liste électorale à la mairie de votre nouveau domicile.
Passeport : faîtes modifier votre adresse à la préfecture du nouveau domicile et à Paris dans votre mairie d’arrondissement. Cette formalité est à effectuer après le déménagement.
Sécurité sociale : prévenez votre ancienne caisse le plus tôt possible après l’emménagement.
Carte grise : demandez la modification de votre adresse auprès de la préfecture, de la gendarmerie ou de votre mairie d’arrondissement si vous habitez Paris. Vous devez procéder à ces changements dans un délai d’un mois après l’emménagement.Obtenir la prime de déménagement :
Cette prime, ouverte aux familles déménageant à l’occasion de la naissance d’un troisième enfant (ou plus), couvre les frais réellement engagés par les bénéficiaire, dans les limites d’un plafond légal.
Conditions d’attribution ?
L’emménagement doit avoir lieu au plus tôt le premier jour du mois civil qui suit le troisième mois de grossesse, au plus tard le dernier jour du mois précédant celui au cours duquel l’enfant atteint ses deux ans. Si vous tombez enceinte le 1er janvier 2005, le déménagement doit donc avoir lieu au plus tôt le 1er avril de la même année et au plus tard le 31 août 2007 (si votre enfant naît à terme). Le nouveau logement doit permettre de bénéficier d’une allocation de logement ou d’une aide personnalisée au logement dans les six mois qui suivent l’installation. Pour connaître les conditions d’obtention d’une allocation logement, allez sur le site de la CAF. Pour plus de renseignements : adressez aux caisses ou organismes chargés du paiement des allocations familiales.Vous voilà avec un très bon aperçu
Votre Assistant Privé peut vous aider en vous envoyant une assistante qui fera ce que vous n’avez pas le temps de faire. Alors n’hésitez pas !1 mars 2012 à 13:23 #4255Bonjour,
En cliquant sur le lien suivant https://votreassistantprive.fr/fiches-pratiques/check-list-demenagement , vous trouverez une check-list de déménagement.
J’espère que cela vous aidera à organiser votre déménagement.Cordialement,
Aurélie
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 ans et 2 mois par Aurélie N..
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 11 mois par Sylia Kherdjemil.
28 septembre 2012 à 08:14 #4645
potte500slt,
il y a de cela 2 ans j’ai été muté sur l’Ile de la réunion je suis parti avec mon épouse et mon fils. pour les meubles nous avons effectuer plusieurs devis et franchement 😡 on a même failli vendre nos meubles trop chère de faire tous voyager et puis nous sommes tombé sur la [url=http://rhonealpes.topdemenageurs.fr] la compagnie rhonealpes.topdemenageurs[/url] dans un forum ils nous ont beaucoup aidés, aussi essayer de faire dans la limite de votre budget pour le job pas aussi facile2 octobre 2012 à 23:52 #4660
milo500slt sachez que vous pouvez tous laisser à la charge de votre déménageur des formalité administratives en passant par le nettoyage emballage et déballage de votre mobilier
1 novembre 2012 à 16:33 #4745
sylvanPrenez un déménageur qui habite votre futur lieu de déménagement !! En cas de litige, c’est plus facile d’aller sonner à sa porte !! J’ai eu le tort de faire le contraire, grave erreur !! Ensuite choisir un déménageur qui fait partie de la charte des déménageurs, j’ai aussi fait le contraire !!! il parait que les déménageurs bretons sont bien …
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