ASSISTANT FREELANCE ACCÈS CLIENT

Forum

Aide administrative


Accueil Aide administrative Comment obtenir un certificat d'hérédité ?

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Thomas, il y a 7 ans.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #11340

    Anne-Marie

    Bonjour.
    j’ai perdu mes parents récemment ils avaient un peu d’argent à la poste et une caution de foyer logement à récupérer. Je suis fille unique et pour percevoir cette somme minime on me demande un certificat d’hérédité.
    Comment faire pour l’obtenir à moindre frais alors que la mairie où je demeure ne veut plus prendre ce service en charge ?
    Merci de bien vouloir me renseigner.

    #11360

    Thomas

    Si votre maire refuse de délivrer le certificat, la preuve de la qualité d’héritier peut résulter d’un acte de notoriété délivré par un notaire mais vous devrez alors payer.

    Pour en savoir plus : https://votreassistantprive.fr/fiches-pratiques/comment-obtenir-certificat-d-heredite ou http://vosdroits.service-public.fr/F1346.xhtml

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 ans et 2 mois par  .
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 11 mois par  Sylia Kherdjemil.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 11 mois par  Sylia Kherdjemil.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

🍪 En poursuivant votre navigation, vous acceptez que des cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de personnalisation et de reciblage publicitaire.


En savoir plus et paramétrer les cookies.
Nous avons bien reçu votre demande d’information.
Notre conseiller clientèle vous rappellera conformément à votre souhait.
Nous vous remercions de votre confiance !

L’équipe Officéo