Accueil du site > Aide administrative > Assurance habitation
 cam
le 20 septembre 2011 à 12:16

Assurance habitation

Je ne comprends pas la pour laquelle mon assurance habitation augmente chaque année alors que mon logement est le même et que j\\\’ai rien changé.

Ajouter une réponse
 audeM
le 20 septembre 2011 à 12:19

Bonjour,
En effet, les compagnies d’assurance ont pour habitudes d’augmenter chaque année les cotisations de leurs assurés s’appuyant sur le fait que les objets qui y sont prennent de la valeur. Or ce n’est plus le cas de nos jours et vous pouvez contester cette augmentation.
Regardez régulièrement les cotisations de votre assurance habitation!

=""

audeM est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur audeM.

 nana
le 21 septembre 2011 à 15:41

Votre assurance augmente chaque année sous des prétextes variés, catastrophes naturelles passées et futures, augmentation du coût de la vie etc. Cela dit, aujourd’hui, les sociétés qui signent des contrats avec les particuliers doivent chaque année, 3 mois avant la date d’échéance de votre contrat vous informer de l’augmentation de votre contrat et de son montant. Soit ils le font, et vous pouvez en profiter pour « négocier » cette augmentation à la baisse et envisager de changer d’assurance. Soit ils ne le font pas et vous pouvez, au moment où vous recevez votre appel de cotisation tenter une négociation ou résilier purement et simplement sans avoir de préavis à respecter.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)