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 catwoman
le 15 septembre 2011 à 19:17

argent, remboursement d'un voyage

suite à une raison de force majeure, un voyage à la carte établie par une agence a du être annulé. D’après la loi, nous avons 1an et un jour pour réclamer le remboursement. Or, ce délai est expiré. Y a t-il un recours ? Est-ce qu’une assistante Officeo peut régler ce dossier ?

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 nana
le 21 septembre 2011 à 15:49

Aviez-vous pris une assurance annulation ?
Avez-vous essayé de négocier avec l’agence de voyage en expliquant quelle était la cause de votre annulation et la raison pour laquelle vous avez été dans l’impossibilité de traiter ce dossier plus tôt ?
Avez-vous des justificatifs des raisons de votre annulation ?

 mistigresse
le 21 septembre 2011 à 16:02

bonjour, je crois que légalement parlant, vous avez un an et un jour pour demander le remboursement. Mais, vous pouvez toujours essayer de négocier avec l\\\’agence, en faisant miroiter un autre voyage ou au contraire en \\\ »menaçant\\\ » d\\\’intenter une action si vous avez une raison de type force majeure. Bon courage !

 audeM
le 10 octobre 2011 à 22:09

Bonsoir,

Oui, une assistante Officeo peut prendre ce genre dossier en charge mais sachez que, dans ce cas précis, compte tenu des circonstances il n’est pas évident d’obtenir gain de cause.
Il faudrait que vous soyez sûr que votre dossier de réclamation soit solide et recevable avant d’engager des frais. Le recours me parait difficile à obtenir après un délai supérieur à celui accordé par la loi.

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