Accueil du site > Aide administrative > « ON » m’a volé tous mes papiers… Que puis je faire?
 Boala
le 29 juillet 2011 à 16:03

« ON » m’a volé tous mes papiers… Que puis je faire?

Ajouter une réponse
le 29 juillet 2011 à 16:05

Courir au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche pour remplir les papiers de déclaration de perte et dans la foulée ceux pour demander le renouvellement de ceux ci.

Juste comme cela, pour renouveler une simple carte d’identité, il faudra un timbre fiscal de 25 euros.

Pour le permis de conduire que ce soit vol ou perte, le récépissé qui vous sera délivré par la Préfecture ne sera valable que deux mois. Il faudra donc vous dépêcher de faire la demande du double de votre permis.

Carte vitale, vous déclarez la perte ou le vol, vous transmettez quelques documents prouvant que vous c’est Vous et une nouvelle carte vous sera envoyée.

Le petit truc : Renouveler en priorité la carte nationale d’identité, elle est une base pour demander un duplicata d’autres papiers. Le top c’est d’avoir chez soi une copie des papiers que l’on possède ainsi en cas de perte, tout est plus rapide.

Si le vol se passe hors de France,

1. Déclaration au poste de police locale puis au Consulat de votre pays d’origine. Celui ci après vérification vous fournira des attestations vous permettant de continuer votre voyage.

2. Re déclaration à votre retour en France auprès de la gendarmerie, commissariat, préfecture

=""

Nathalie est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur Nathalie.

 ANNE
le 4 juillet 2012 à 11:34

En cas de vol

Bonjour Boala
Il faut déclarer le vol et porter plainte avant de demander des nouveaux papier.
Si vous avez des copies des papiers volés ce sera plus facile et rapide

Vol en France, la déclaration a faire au commissariat de police ou à la gendarmerie du lieu du vol.
Vol à l’étranger déclaration à faire aux autorités de police locales puis si vous êtes ressortissant Français, au consulat de France.
Le consulat vous procurera des attestations sur présentation d’une déclaration faite préalablement auprès des autorités locales et vous donnera un laissez-passer pour votre retour en France..

Après avoir déclaré le vol, vous pourrez demander vos nouveaux papiers : Carte nationale d’identité : la procédure différente selon que le titulaire est majeur ou mineur. Idem pour le Passeport

=""

ANNE est un(e) assistant(e) Officéo

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il ou elle peut peut-être vous aider. Cliquez ici pour en savoir plus sur ANNE.

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)