Ils en parlent - Revue de presse


Un assistant privé à la maison

« J’ai un travail prenant et je voulais pouvoir consacrer mon temps libre à la famille » explique Pascale Parisot, qui occupe un poste de direction. Basée à Paris, elle effectue beaucoup de voyages. Son mari, cadre supérieur, a le même rythme de vie. Entre les deux, trois adolescents. Et elle tient à « ce que (ses) enfants soient bien dans leurs baskets » et à suivre les devoirs le soir à la maison.

Une assistante privée se rend à son domicile deux heures par semaine, équipée de son ordinateur personnel et exécute toutes ses formalités administratives, son courrier et ses démarches diverses, y compris l’organisation des loisirs. Il n’y a plus qu’à apposer les signatures sur les documents. Officéo, créé à la fin de l’été dernier par Patrick Soubeyran, qui a roulé sa bosse en Asie, aux Etats-Unis et en Angleterre, se définit comme un service d’assistance à la vie privée (gestion du quotidien, démarches administratives, optimisation financière, montage de projets privés) dédié aux personnes fortement sollicitées dans leur vie professionnelle, familiale et sociale. « Pour retrouver l’essentiel de sa vie et de son temps » insiste Arnaud Soyez, associé.

La société a noué un partenariat avec le réseau European Management Assistants. Les assistants privés sont d’anciennes assistantes de direction ayant au moins sept ans d’expérience en entreprise, employées en CDI et qui suivent régulièrement une formation.

Les prestations d’Officéo bénéficient des avantages de la loi Borloo (réduction fiscale de 50% du montant des prestations, TVA à 5,5 %, payables par chèque emploi-service universel). Pascale Parisot souligne les gains engrangés par une meilleure gestion dans l’organisation de sa vie pratique : « En deux heures, elle abat un travail extraordinaire. Elle exécute et précède les besoins, comprend les exigences d’une famille. Je ne pourrais plus m’en passer ».
Floriane Degan

PDF - 143.9 ko
Voir article - La tribune

De l’aide pour remplir votre déclaration d’impôt avec Officeo