Ils en parlent - Revue de presse


J’ai testé… l’assistant personnel

Le concept

Dossiers en retard, litiges, paperasse à classer, prises de rendez-vous, démarches en tout genre : l’assistant personnel, telle une Mary Poppins des temps modernes, vient nous sauver, à domicile, de la noyade administrative.

Le test

Aude, envoyée par la société Officéo, arrive en avance. Elle a 35 ans et un profil de secrétaire de direction. Pour ne pas perdre de temps, j’ai préparé une liste de six tâches : résilier mon contrat avec Numéricable et trouver un autre opérateur, prendre rendez-vous avec un artisan pour des travaux de bricolage, faire avancer mon litige avec le syndic (sans criser), dénicher le site de location de voitures le moins cher du monde, trouver un cours de boxe (oui pour moi, comment a-t-elle deviné ?), refaire faire les cartes d’identité (perdues) de toute la famille. Aude me conseille de répartir les six heures sur deux semaines, en deux matinées, pour qu’elle puisse suivre l’évolution des dossiers. Je file au boulot, tout à coup plus légère.

3 heures plus tard

En rentrant, je trouve son compte rendu : le prof de boxe attend mon coup de fil ; elle a trouvé deux sites de location de voitures défiant toute concurrence ; elle me déconseille de résilier tout de suite mon contrat avec Numéricable (ça me coûterait trop cher, je dois attendre 3 mois, date anniversaire) et, après avoir tchaté sur des forums, elle m’indique l’opérateur qui fonctionne le mieux dans le quartier ; elle ira déposer les dossiers de cartes d’identité à la mairie la semaine prochaine (Aude se déplace !). J’irai les récupérer. Pour le bricolage, elle propose trois artisans et leurs devis... et a pris rendez-vous avec l’un d’eux pour le vendredi suivant ! Ma vie a fait un grand bond en avant... sauf pour le dossier « syndic » : Aude s’est fait balader, comme moi depuis des mois. A savoir : pour les dossiers (ou les gens) retors, prévoir des heures en plus et un historique très précis.

Bilan

Un investissement qui en vaut la peine quand on a la tête sous l’eau. Etre épaulée par quelqu’un de compétent et de méthodique, même si c’est ponctuel, rien de tel pour se remettre à flot.

Lire l’article sur le site de Avantages

Officéo, c’est aussi pour les pro !

Pour qui ? TPE, startups, PME, professions libérales (avocats, médecins…), grands groupes, les tâches administratives vous prennent du temps et grèvent votre productivité.

Vous développez votre entreprise, vous cherchez à dynamiser votre prospection clients, vous souhaitez maîtriser vos coûts, vous voulez rendre votre organisation plus efficace… Officéo SAS vous propose une aide à la gestion de votre entreprise via ses services généraux.

De l’aide pour remplir votre déclaration d’impôt avec Officeo