Après un divorce, une séparation …pourquoi ne pas demander de l’aide à un Assistant Privé

Selon les études statistiques, un mariage sur trois se termine par une séparation. Non pas que ce soit une fatalité mais la tendance actuelle se confirme. Alors que faire quand la seule solution de la séparation, voire du divorce est devenue inévitable ? Entre amertumes, douleur et incompréhension viennent s’ajouter paperasses communes, papiers administratifs personnels, qu’impliquent la séparation et l’après séparation..Monter un dossier de divorce devient dès lors une montagne de tracasseries.

Cette fiche pratique n’a pas pour vocation de remplacer un homme de loi dans une procédure de divorce. Elle permet à chaque personne vivant une telle situation d’appréhender au mieux ce moment, d’acquérir les bons reflexes, de se faire aider pour monter un dossier de divorce et mettre en place les démarches administratives afin de préparer l’après séparation.

Les Assistants Privés à domicile peuvent vous aider à gérer toutes ses formalités afin de pérenniser votre situation et reconstruire l’après divorce sereinement sur le plan administratif.

La procédure de divorce peut se faire selon différents modes

Liste non exhaustive des documents à conserver

  • Les documents relatifs aux revenus (fiches de paies, portefeuilles d’actions, obligations…)
  • Les documents bancaires (relevés de comptes bancaires, emprunts bancaires contractés…)
  • Les documents inhérents aux Impôts (taxe habitation, taxe foncière, déclaration de revenus, avis d’imposition…)
  • Les documents justifiant des charges quotidiennes (factures des différents fournisseurs, assurances, loyer…)

Rendre cette épreuve un peu moins lourde administrativement en se faisant aider

La préparation d’un dossier de divorce est une étape essentielle qu’il ne faut surtout pas négliger. La force et la pertinence du dossier conditionneront le succès de la procédure de séparation et par conséquent l’après séparation.

Prenez contact par formulaire ou par téléphone au 01 49 70 98 63 pour bénéficier d’une aide personnalisée avec un Assistant Privé.

Officéo, c’est aussi pour les pro !

Pour qui ? TPE, startups, PME, professions libérales (avocats, médecins…), grands groupes, les tâches administratives vous prennent du temps et grèvent votre productivité.

Vous développez votre entreprise, vous cherchez à dynamiser votre prospection clients, vous souhaitez maîtriser vos coûts, vous voulez rendre votre organisation plus efficace… Officéo vous propose une aide à la gestion de votre entreprise, par exemple, grâce à l’aide administrative pour entreprise ou encore au service de suivi de factures.

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