Ils en parlent - Revue de presse


Secrétaire personnelle à domicile

VIE PRIVÉE > ORGANISATION : Cela fait déjà six mois que vous avez déménagé et vous n’ avez toujours pas trouvé une minute pour changer l’ adresse inscrite sur votre carte grise ? Et toutes ces factures qui s’ accumulent sur le coin de votre bureau , vous pensez vraiment qu’un jour vous allez vous mettre à les classer ?

C’ est en pensant à tous ceux qui sont confrontés à ces petits tracas que Patrick Soubeyran a créé Officeo. Le principe ? Proposer les services d’ un( e ) assistant( e ) personnel( le ) pendant quelques heures , soit ponctuellement , soit régulièrement tous les mois ou tous les trimestres .

« Notre usager type, c’ est le cadre débordé par ses papiers ou ses démarches administratives personnelles, explique Patrick Soubeyran. Cela arrive souvent à l’ occasion d’ un changement de situation, comme une mutation professionnelle, un divorce ou un déménagement. » Autres demandes courantes : la reconstitution de carrière à la veille d’ un départ en retraite ou l’ organisation d’ un voyage ou d’ un week-end en amoureux.
Pour venir en aide à ceux qui sont fâchés avec l’ organisation ou qui courent après le temps , Officeo dispose d’ une batterie d’ assistantes et d’ assistants formés dans plusieurs domaines. « Nous embauchons beaucoup d’ ex-assistantes de direction qui possèdent , de par leur expérience , une bonne culture de la confidentialité » , ajoute Patrick Soubeyran .
Il est possible de payer à la tâche, via des coupons , ou au forfait . Ainsi , un changement d’ adresse sur une carte grise coûte trois coupons , à 25 euros pièce . Une reconstitution de carrière, 600 euros. Des déductions d’ impôts sont possibles dans le cadre de la loi Borloo sur les services à la personne.

PDF - 48.5 ko

De l’aide pour remplir votre déclaration d’impôt avec Officeo