Conservation et archivages des papiers et documents administratifs

Les papiers, et surtout les documents administratifs, demandent une organisation rigoureuse et un classement sans faille : en cas de perte, il est parfois très difficile de remplacer certains certificats ou attestations. Et le préjudice peut être important, notamment lorsqu’il s’agit de faire valoir ses droits à la retraite ou de prouver le règlement de ses impôts… Découvrez le service d’archivage pour la conservation de vos papiers notamment par la numérisation des documents grâce à Officeo.

Conservation des papiers : le classement et la numérisation et vos documents sont en sécurité !


Faire le tri entre ce qui est important et ce qui l’est moins, opter pour un mode de classement et de conservation sécurisé…Votre assistant privé Officéo intervient à domicile dans l’archivage de vos documents administratifs. Vous retrouvez tout ce dont vous avez besoin en un coup d’œil :

• Conservation de la version papier de vos documents administratifs : réalisation de photocopies, classement par catégorie, par importance, par date…
Archivage selon la législation
Numérisation de vos documents : création d’un système d’archivage électronique, scannage des documents, classement dans les dossiers concernés, sauvegarde de sécurité sur clé USB ou coffre-fort virtuel…

Conserver ou jeter certains papiers administratifs ? Votre cœur balance…

Certains documents administratifs se conservent à vie : les fiches de paie, le contrat de mariage, etc. Mais qu’en est-il des cotisations sociales, des prestations CAF, des actes notariés ? Consultez nous pour tout savoir sur la durée et les délais de conservation des papiers administratifs.

Plus d’information sur le service d’archivage, conservation des papiers administratifs d’Officéo ?
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Tags de la page : conservation papiers, délais conservation documents administratifs, classement administratif, conservation document, numérisation papiers, délai de conservation

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